Les Soins

L’acide hyaluronique est un constituant naturel de notre peau. Purifié et rendu injectable, il est utilisé aujourd’hui en médecine esthétique pour combler les rides et pour remodeler le visage. Il attire l’eau comme une éponge, et contribue ainsi à l’hydratation cutanée. Ce faisant, il permet de combler les zones où la peau s’est affaissée ou cassée, laissant apparaitre des sillons, des rides ou des ridules.

Il est parfaitement toléré et résorbable, utilisé surtout pour  le traitement des rides du visage et du cou, depuis plus de 20 ans.

Ces injections peuvent atténuer ou corriger les rides, à condition d’être faites très précisément, avec la bonne quantité du produit adapté.

L’injection d’acide hyaluronique permet aussi de modifier des volumes, grâce aux produits plus épais et plus concentrés, spécialement conçus pour le remodelage du visage (par exemple des pommettes, des joues, de la bouche…).

Le comblement des rides (ou lissage)

Les zones les plus concernées par ce type d’injections des rides superficielles sont :

  • sillons naso-géniens (de chaque côté de la bouche)
  • rides fines de la lèvre supérieure
  • rides ou « plis d’amertume » (des coins de la bouche vers le bas)
  • rides jugales (verticales au milieu des joues)
  • rides du lion entre les sourcils
  • rides de la patte d’oie (si elles sont asses profondes, autour des yeux)…

Remodeler ou remplir les volumes du visage

Voici les différentes modifications que l’on peut apporter au visage, par des injections volumatrices :

  • ourlet des lèvres (repulper et/ou redessiner la bouche)
  • remplir des joues ou des pommettes
  • corriger le nez ou le menton
  • combler des tempes trop creuses
  • remplir des cernes, etc…

En principe, aucun test n’est nécessaire car ce n’est pas une substance allergisante. Aujourd’hui, les bons produits sont très purs et les allergies sont rarissimes.

Le Mésolift ou mésothérapie du visage est un soins hydratant et antioxydant qui revitalise la peau du visage, la raffermit, lui donne un « coup d’éclat », et une meilleure hydratation.

Ses effets peuvent se voir assez rapidement sans passer par la case chirurgie. On l’utilise en prévention des rides et dans le rajeunissement facial c’est une une technique d’entretien du visage.

C’est un soin léger, sans suites vraiment gênantes, pour entretenir sa peau régulièrement. Le derme étant ainsi mieux hydraté et mieux oxygéné, votre visage semble rajeuni :

  • la peau se recolore, le teint prend de l’éclat, il est plus lumineux,
  • meilleure fermeté et léger effet tenseur,
  • meilleure tonicité et hydratation cutanées.

Progressivement, d’une séance à l’autre, l’état de la peau s’améliore. Dr SFAR prendra une photo de votre visage avant et après le traitement pour constater l’efficacité de cette mésothérapie du visage à l’acide hyaluronique.

Toutes les peaux peuvent avoir recours à ce soin, qui se se pratique à tout âge.

Le mésolift consiste à injecter de très petites quantités de produits spécifiques et adaptés aux besoins de la peau. Les produits employés dans ce « cocktail de vitamines pour la peau » sont : des acides aminés, de l’acide hyaluronique non réticulé, des vitamines C, A, E, B5…, des oligoéléments, des antioxydants…

Le soin est indolore.

Pour obtenir un bon résultat, il faut prévoir 4 séances à 2 ou 3 semaines d’intervalle, puis une séance tous les 6 ou 9 mois, en entretien.

Le visage est la zone la plus communément traitée mais il est possible d’améliorer aussi la peau du cou, du décolleté et du dos des mains. Il s’agit en fait des zones où la peau est la plus exposée à la lumière (UV), et donc vieillit plus vite.

Ils sont considérés  aujourd’hui comme la nouvelle solution pour améliorer la qualité de la peau , un acide hyaluronique très peu réticulé, destiné à réhydrater et revitaliser les peaux fines et atones. Le skinbooster est devenu plus généralement un soin de médecine esthétique qui consiste à injecter, dans le derme moyen, de faibles quantités d’acide hyaluronique peu micronisé. Il permet de nourrir l’ensemble de la peau sans modifier les volumes ni les expressions du visage contrairement aux injections traditionnelles d’acide hyaluronique.

Ce soin permet de revitaliser et restaurer l’équilibre de la peau et des lèvres, améliore l’élasticité de la peau et la structure pour créer un look frais et naturel.

Ce soin permet de traiter toutes les zones du visage et du corps en prévenant le vieillissement des peaux jeunes et redonne de l’éclat aux peaux matures.

L’injection de skinbooster est un soin anti-âge qui peut être utilisé pour traiter:

  • le front
  • les pommettes
  • les rides de la lèvre supérieure
  • défroisser le menton
  • la base du cou
  • le décolleté
  • les rides fines de mains
  • mais également sur des parties telles que les plis du coude, des bras, et du poignet.

Les injections sont pratiquées à l’aide d’une aiguille très fine en micro-injections ou grâce à une canule souple, en « nappage ». Elles auront pour effet de relancer la production d’acide hyaluronique dans l’ organisme. Les injections ne laissent pas de trace ou très peu et permettent donc une reprise d’activité dès la fin de séance.

Pour traiter le visage ou le décolleté, il est préconisé : 2 séances de 20 à 30 minutes environ espacées d’un mois et d’une séance d’entretien tous les 6 à 12 mois. Pour les mains, 1 séance une fois par an est généralement suffisante.

Les prix varient entre 200 et 400 euros par séance en fonction de la zone à traiter et la quantité de produit utilisée.

Le peeling est une technique médicale esthétique d’exfoliation cutanée par laquelle la peau du visage (et/ou du cou et du décolleté) va se renouveler après avoir pelé. Le soin consiste globalement en l’application d’un liquide ou d’une pâte sur la peau (généralement un acide) qui entrainera une desquamation contrôlée. Le peeling peut être superficiel, moyen ou profond, et entrainer une desquamation de la peau plus ou moins importante.

Pour les peeling doux cette desquamation restera légère, un peu comme après un “coup de soleil”, et peu gênante. On fait ainsi peau neuve en douceur, en pelant très légèrement de façon répétée, sur plusieurs séances.

La protection solaire est conseillée par prudence pendant le mois suivant, surtout pour les peaux ayant tendance à pigmenter facilement (peaux maghrébines, métisses ou asiatiques…).

Le peeling superficiel peut se pratiquer toute l’année et sur tous types de peau.

La mésothérapie permet d’hydrater la peau en profondeur. Elle consiste à injecter très superficiellement à l’aide d’une aiguille très fine ou d’un Mesopen (Microneedling) des mélanges nutritifs et revitalisants.

Ce sont des vitamines, principalement de la vitamine C, et des oligo-éléments associés à de l’acide hyaluronique, qui sont déposés directement dans le derme, en petites quantités.

La luminothérapie par LED est une stimulation des mitochondries cellulaires par une lumière froide (ne produisant pas de chaleur comme les lasers). Il s’agit d’une action dite photo-modulatrice et non pas photo-thermique comme les lasers. C’est une photobiomodulation.

Cette action va activer le métabolisme cellulaire, augmenter l’oxygénation des tissus et stimuler les fibroblastes, qui fabriquent le collagène et autres substances de soutien de la peau.

La photothérapie par LED permet de calmer les inflammations, de stimuler l’immunité, d’améliorer les processus de cicatrisation, de gommer vos vergetures, de stimuler vos fibroblastes et de créer du collagène, également de densifier et stimuler la pousse des cheveux.

De même, les LED peuvent réduire les risques de rebond pigmentaire et les taches brunes après un processus inflammatoire (par exemple après une brûlure, un peeling ou un laser…).

Sur les mains, le décolleté ou le visage, des taches brunes apparaissent avec l’âge. Elles sont dues à l’exposition solaire et à des dépôts de pigments (mélanine) trop importants dans l’épaisseur de la peau. Ces pigments accumulés forment des taches arrondies sur la peau.

Ces taches pigmentaires dues aux UV (appelées aussi taches de vieillesse, taches solaires…) peuvent être enlevées ou atténuées avec les lasers en utilisant des puissances modérées, les suites sont simples. Il n’y a pas de plaie ni suintement. Les zones de peau tâchées vont foncer pendant plusieurs jours puis s’éclaircir progressivement. Si la puissance est plus élevée, une légère croûte superficielle peut se former après la séance et persister 1 semaine environ. Ensuite, la peau reconstituée reste plus ou moins rose et reprend sa couleur normale en quelques jours.

le nombre de séances est variable selon l’intensité et la profondeur des taches brunes mais aussi selon la puissance employée. Il faut compter 1 à 3 séances en moyenne.

c’est le traitement des petits vaisseaux dilatés, bleus ou rouges et des veinules ou varicosités visibles sous la peau. Le cabinet est équipé  d’un laser spécifique le Nd-Yag dont la longueur d’onde est de 1064 nm.

Il est préférable d’éviter de s’exposer au soleil 15 jours avant et 15 jours après le traitement.

Le déroulement de la séance se fait sans anesthésie.

La radiofréquence a un recul de plus de 10 ans en médecine esthétique. Pratiquée au cabinet du praticien, elle permet de retendre la peau relâchée tout en ralentissant le vieillissement cutané. On l’utilise surtout pour le visage (corriger la perte de l’ovale du visage en particulier) mais aussi  le cou ou le corps (bras, intérieur des cuisses, ventre…).

Les indications sont:

– ovale du visage, joues

– cou et décolleté

– bas des fesses

– face interne des bras

– face interne des cuisses

– ventre…

Les Contre-indications sont:

– Présence d’un pacemaker

– Présence d’un implant métallique

– Grossesse

– Personnes présentant un mélanome

– Cicatrices chéloïdes.

Copy link
Powered by Social Snap