Laser Epilatoire

Le laser épilatoire agit en détruisant le bulbe du poil, la technique est utilisée depuis de longues années, avec une efficacité prouvée sur toutes les zones du corps.
Le cabinet est équipé de deux types de laser de dernière génération qui sont complémentaires, et permettent de traiter tous types de phototypes (couleur de peau).
Le laser alexandrite traite les peux claires ou peu pigmentées.
Le laser Nd_YAG sera utilisé pour une peau pigmentée, permettant de traiter les peaux mates et foncées en toute sécurité.
Le traitement au laser est contre indiqué en cas de :  bronzage récent, utilisation des autobronzants, grossesse, d’allaitement, prise de compléments alimentaires à base de carotène, si lésion cutanée.
Pendant la séance la peau est refroidie par un système intégré à l’appareil laser ce qui réduit les sensations d’inconfort liée aux impulsions.
Plusieurs séances sont nécessaires pour éliminer 80 à 90% des poils, espacées de 6 semaines au moins. En effet le poils pousse selon un cycle appelé le cycle de croissance pilaire (schéma ci dessous), le traitement laser est efficace seulement pendant la phase anagène.
La première séance, consiste en une consultation avec le Dr Sfar, qui fait un bilan afin de déterminer le phototype, la nature des poils, la zone à traiter, le type de laser qui sera utilisé, les risques, contre indications et précautions à prendre sont expliquées. Ensuite elle établit un devis détaillé, un consentement peut ensuite être signé, le plan du traitement est prévu à l’avance afin d’avoir un maximum de résultats.
Copy link
Powered by Social Snap